Manuel Valls s'adresse aux jeunes agriculteurs depuis Saint-Jean-d'Illac (33)

Le Premier Ministre Manuel Valls s'est adressé aux jeunes agriculteurs lors du salon agricole en plein air, Les Terres de Jim, organisé à St Jean d'Illac. Retrouvez le discours de Manuel Valls à cette occasion.

S'adressant aux jeunes agriculteurs, Manuel Valls a indiqué être "venu pour vous encourager mais aussi tordre le cou aux clichés" sur l'agriculture.

"Le rôle des pouvoirs publics c'est d'être aux côtés des agriculteurs". "


 Il estime qu'un des enjeux majeurs est celui de la relève : "il y va de la diversité de notre production. La France a besoin de tous ces agriculteurs et de toutes ses agricultures". Et d'affirmer que "la politique de l'installation et de la transmission en agriculture doit être une priorité".

L'agriculture est un secteur d'avenir. Le rôle des pouvoirs publics est de créer un environnement fiscal, juridique et réglementaire adapté. C'est ce qui a été fait dans le cadre de la réforme de la PAC (Politique Agricole Commune européenne) et du Projet de loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt (soumis au vote le 11 septembre à l'Assemblée). 



Regardez et écoutez le discours de Manuel Valls (samedi 6 septembre/St Jean d'Illac).



Le Premier ministre et le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll sont venus saluer les jeunes agriculteurs  ce samedi sur le site les "Terres de Jim".
L'événement rassemble des éleveurs et producteurs de toute la France jusqu'à dimanche. C'était la première rencontre de Manuel Valls avec le monde agricole depuis sa nomination à Matignon.
Il était très attendu.
Regardez le reportage de Karim Jbali, Thierry Julien.



 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité