Le fabricant des bateaux pneumatiques Zodiac, en redressement judiciaire depuis début avril, a indiqué mardi avoir reçu neuf projets de reprise "plus ou moins complets". 120 personnes travaillent pour Zodiac dont au bureau d'étude situé à St Jean d'Illac en Gironde.
L'administrateur judiciaire et la direction de Z Marine, l'outil industriel qui fabrique les célèbres canots Zodiac mais aussi Bombard et Avon, ont reçu au total une douzaine de dossiers ou lettres d'intention, précise un communiqué. "Cela permet de confirmer l'attractivité" de l'entreprise.
"Sur les neufs projets, sept émanent d'entreprises industrielles, les autres de sociétés d'investissement. Certains sont partiels, d'autres plus larges portent, au-delà des marques, sur la reprise des filiales à l'étranger notamment aux Etats-Unis et en Tunisie", détaille le document.
Tous les projets sont assortis de conditions suspensives et aucun ne prévoit de reprise de l'ensemble des effectifs.
##fr3r_https_disabled##
40 millions d'euros
Z Marine, qui dégage un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 millions d'euros, emploie au total en France 120 personnes réparties sur :- un site de production à Ayguesvives (Haute-Garonne),
- un bureau d'études à Saint Jean d'Illac (Gironde)
- et au siège commercial à Sèvres (Hauts-de-Seine).
"Dans les prochains jours et semaines, l'administrateur judiciaire et la direction vont travailler avec les candidats à la reprise pour les aider à compléter et améliorer leur offre en vue de construire des solutions de reprise pérennes", souligne le communiqué.