L'amendement de la députée écologiste Brigitte Allain sur le "manger local" et "manger bio" a été adopté à l'unanimité à l'Assemblée Nationale. Les restaurants collectifs devront proposer 40 % de produits dits "durables" dont 20 % de produits bio.
Elle a annoncé la nouvelle sur son compte Tweeter dès hier. La députée de la Dordogne Brigitte Allain a vu son amendement adopté à l'unanimité hier à l'Assemblée Nationale.
Désormais les restaurants collectifs devront proposer 40 % de produits dits "durables" (de saison, de qualité et surtout, issus de circuits courts) dont la moitié de produits bio.Mon amendement Manger #bio et #MangerLocal dans les cantines est adopté... Pour de bon ! @AssembleeNat
— Brigitte Allain (@BrigitteAllain) 23 novembre 2016
Sont concernés les cantines scolaires mais aussi celles des grandes entreprises. Les acteurs disposent d'un délais pour se mettre en conformité avec l'amendement. Seront donc concernés les contrats conclus à compter du 1er janvier 2020.
Adoptée par les députés en avril elle avait ensuite été rejetée par les sénateurs. La proposition de loi de Brigitte Allain, est finalement revenue sous la forme d'un amendement dans le cadre su Projet de Loi égalité et citoyenneté. le texte devra passer au Sénat avant une dernière lecture à l’Assemblée Nationale.
Le sourire de @BrigitteAllain et des députés @ecolo_an : Amdt pour 40% d'alimentation locale dont la moitié en bio adopté ! #directAN pic.twitter.com/rPR42FOtZB
— Eva SAS (@EvaSasAN) 23 novembre 2016