Les opposants à la LGV rassemblés à Landiras

Alain Vidalies, le secrétaire d'état aux transports doit signer le décret validant la déclaration d'utilité publique de la ligne à grande vitesse vers Toulouse et Dax. Une étape importante pour le lancement du projet, mais qui ne désarme toujours pas les anti-LGV Bordeaux-Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont rassemblés à la mi-journée à Landiras dans le Sud gironde, sur les lieux où doit être construite la ligne à grande vitesse. 

Ils refusent de s'avouer vaincus.

La semaine dernière, ils avaient  révélé l'une de leurs armes secrètes : près de 500 d'entre eux ont acheté en indivision des parcelles sur le trajet pour ralentir les travaux. 

Le projet de Train à Grande Vitesse au sud de Bordeaux versToulouse et vers Dax ne fait pas l'unanimité.. Le gouvernement doit signer demain la déclaration d'utilité publique. Les expropriations devraient alors pouvoir commencer.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information