Concours de la résistance et de la déportation : les élèves du collège Donosteï de Baigorri remportent le 1er prix

Aritza, Rémy et  Oihanaont ont produit une vidéo sur la vie du commerçant juif bayonnais David Bally, déporté début 1944. A Saint-Jean-Pied-de-Port, le collège Mayorga lui aussi s'est distingué en remportant un second prix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces trois élèves  se sont documentés et ont travaillé d'arrache pied pour reprendre tout l'historique de la vie de David Bally, ce commerçant juif bayonnais, déporté début 1944 à Auschwitz. Il a ainsi  perdu dix membres de sa famille dans les camps. A son retour, à la Liberation, il a refondé une famille. Ses enfants n'ont appris les détails tragiques de cette histoire de déportation qu'après le décès de leur père. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information