publicité

Crues : retour à la normale à Saint-Pée-sur-Nivelle

La barrage installé en 2008 et le plan d'alerte semblent avoir joué leur rôle. Aucun gros dégât n'a été constaté dans le commune où il est tombé 88mm de pluie ses dernières 38h. Ce matin la rivière est rentrée dans son lit.

  • C.O
  • Publié le
© FTV

© FTV

Destinée à lutter contre les crues intempestives de la Nivelle, le barrage écrêteur de crues, à Saint-Pée-sur-Nivelle, a été mis en service en 2008, pour un investissement de 6,8 millions d’euros. Une dépense dont on a pu constater les effets bénéfiques ces dernières 24h.

Avec 88mm de pluie en 36h, la commune a vue la Nivelle sortir de son lit. Hier certaines routes ont du être coupées et le plan d'alerte a été lancé pour que les habitants situés en zone à risque soient rapidement informés.

"Le système que nous avons mis en place permet à la populatiojn toute sécurité car on peut appliquer le plan inondation, évacuer les voitures et les jardinières, et sécuriser l'ensemble de la population", explique Pierre-Marie Nousbaum, le maire de Saint-Pée-sur-Nivelle.


Ce matin, la situation était revenue à la normale. La rivière était rentrée dans son lit. Mais Météo France annonce de la pluie pour ce soir et dans la nuit.
Crues : retour à la normale à Saint-Pée-sur-Nivelle

La barrage installé en 2008 et le plan d'alerte semblent avoir joué leur rôle. Aucun gros dégât n'a été constaté dans le commune où il est tombé 88mm de pluie ses dernières 38h.  -   - 


L'actu de votre région en vidéo

Walibi : un parc à succès

Les français aiment les parcs d'attraction. Dans notre région, Walibi ne désemplit pas. Un succès qui l'amène à bientôt s'agrandir

BP. Morin / D. Mazères

© franceinfo

les + lus
publicité
Suivez - nous !