700 kilomètres de marche contre l'homophobie : Julien Mas arrive dans l'Allier

Julien Mas relie Paris à Montpellier. 700 kms de marche pour parler d'homosexualité et lutter contre l'homophobie. Parti début mai, il arrive en Auvergne. Rencontre à Vichy, dans l'Allier, à mi-parcours de son périple avec un temps fort, le 17 mai, journée mondiale contre l'homophobie.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

700 kilomètres à pied … Julien Mas marche pour sensibiliser les gens contre l’homophobie. Ce réalisateur de 34 ans, homosexuel, veut créer une prise de conscience. 

Parti de Paris le 2 mai, il rejoint Montpellier où se trouve le siège historique de l’association Le refuge qui vient en aide aux jeunes homosexuels victimes d'homophobie. Il traverse actuellement l'Auvergne, où il sera jusqu'au 24 mai.

Les membres de l'association Le refuge accompagnent de jeunes homosexuels de 16 à 25 ans. Des jeunes confrontés à des situations difficiles et parfois en rupture avec leurs familles.

Julien Mas explique : "Je veux sensibiliser les personnes que je vais rencontrer à l’action du Refuge, faire connaître leur action et sensibiliser sur le sort de ces jeunes mis à la porte de chez eux". Puis il ajoute : "Je peux vous donner un exemple, on a reçu un jeune gay qui a fugué de chez lui car cela devenait trop compliqué pour lui. Quand sa mère faisait des lessives, elle mettait son linge à part par peur de contamination. Ça se passe encore en 2017…".

Une marche symbolique d'autant que ce mercredi 17 mai est la journée mondiale contre l'homophobie.

 


Julien Mas relie Paris à Montpellier. 700 kms de marche pour parler d'homosexualité et lutter contre l'homophobie. Parti début mai, il arrive en Auvergne. Intervenant: Julien Mas, sympatisant de l'Association "Le Refuge" / Stéphane Valéra, compagnon d'étape.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information