Réalité virtuelle : la ville de Moulins fait sa révolution en 360°

La ville de Moulins propose, désormais, sur son site internet, une visite de ses lieux emblématiques en 360°. / THIERRY ZOCCOLAN / AFP
La ville de Moulins propose, désormais, sur son site internet, une visite de ses lieux emblématiques en 360°. / THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Moulins : ville connectée. Plus qu’un slogan une réalité… virtuelle. La préfecture de l’Allier propose, sur son site internet, une visite de ses lieux emblématiques en 360°.

Par Kamel Tir

A l’occasion de sa grande Foire, du 3 au 12 février, la ville de Moulins propose un stand hyper connecté où le public pourra découvrir la cité sous un jour nouveau: celui de la réalité virtuelle. Un virage numérique entrepris par la préfecture de l’Allier il y a quelques années et qui se traduit, notamment, par la possibilité pour les internautes de visiter la cité en 360°.
Sur le site internet de la ville, désormais, une vingtaine de lieux emblématiques s’affiche dans toutes les directions. Grâce à la technique des photos sphériques, on peut visiter la place Anne de France, la Chapelle de la visitation, la Cathédrale et la « Mal coiffée » ou encore la place de l’ancien Palais, tout cela confortablement installé devant son ordinateur ou grâce à son smartphone. Il s’agit là d’une première étape puisque la ville entend proposer d’autres sites à découvrir en 360°.

En complément du Street View


Cette visite virtuelle s’adresse bien entendu aux habitants mais également aux touristes potentiels qui pourront découvrir la beauté du patrimoine depuis les cartes Google. L’ensemble des clichés a, en effet, été réalisé par un photographe agréé par Google. Ainsi, en complément du Street View proposé sur les maps, l’internaute à accès aux photos sphères. Les touristes ont ainsi la possibilité de se promener dans la cité, comme s'ils y étaient, grâce à ces photos de grande qualité. Une belle vitrine pour la cité auvergnate de Moulins qui revendique le statut de ville connectée.

 

Vos commentaires

Sur le même sujet

Réservations en hausse dans les stations savoyardes pour les vacances d'hiver

Actualités locales

Les + Lus