Le conseil constitutionnel a annulé le scrutin pour le premier tour de la présidentielle à Lamastre (Ardèche). Le vote des 1566 personnes qui se sont déplacées dimanche n'est pas comptabilisé car aucune pièce d'identité n'était exigée !
Le conseil constitutionnel a annulé ce jeudi les résultats du vote du premier tour de l'élection présidentielle à Lamastre, pour non-respect de l'article R.60 du code électoral dans les communes de plus de 1 000 habitants. Le coup est rude pour les électeurs de Lamastre (84 % des inscrits) qui ont fait le déplacement jusu'aux urnes.
©France 3 Rhône-Alpes
Parue au Journal officiel de la République Française, cette annulation suscite des réactions agacées C'est le cas notamment de la fédération socialiste d'Ardèche qui fait remarquer que "cette irrégularité a été constatée et opposée au maire de Lamastre depuis plusieurs scrutins sans qu’il y ait jamais eu de suites." Et la fédération de souligner que cette même irrégularité a été constatée dimanche 23 avril 2017 malgré les recommandations des deux délégués du PS et du magistrat délégué par le Conseil Constitutionnel et inscrite sur le PV des opérations électorales."