Le premier film de Nicolas Silhol est actuellement en tournage à Lyon, dans le quartier des Brotteaux. A l'origine de "Corporate", la vague de suicides qui a frappé plusieurs entreprises françaises voilà sept ans. Ce polar social dans l’univers de l’entreprise sortira début 2017.
L'histoire : Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante cadre des Ressources Humaines chez ESEN, groupe agroalimentaire. Elle est frappée de plein fouet par le suicide d’un salarié, Didier Dalmat, qui se jette dans le hall de l’entreprise sous ses yeux. Elle doit faire face aux collègues traumatisés, au déni brutal de sa direction, mais aussi à Marie Borrel, inspectrice du travail, qui commence une enquête. Emilie est le fusible idéal. Elle est décidée à sauver sa peau… Au casting : Lambert Wilson et Céline Sallette, dans le rôle de la jeune cadre RH.
reportage J.Sauvadon, JC.Adde et F.Gramond - 19/2/16
•
©France 3 RA
Diplômé de La Fémis, le cinéaste Nicolas Silhol a été remarqué avec ses deux courts métrages "Tous les enfants s'appellent Dominique" (pré-nominé aux Oscars 2010, et Grand Prix au festival de Toronto) et "L'amour propre" (séance spéciale de la Semaine de la Critique cannoise 2010 et en compétition à Clermont-Ferrand en 2011). Au casting prévisionnel de Corporate, qui sera un polar social dans l’univers de l’entreprise, figure Céline Sallette.