Les cheminots manifestent dans les rues du Puy-en-Velay

Ils étaient environ 700 manifestants, vendredi matin, dans les rues du Puy-en-Velay. En tête de cortège : les cheminots CGT du Cantal, de Montluçon et plus généralement de la région.
Le syndicat demande une plus grande transparence des négociations en cours entre la région et la SNCF sur la future convention TER Intervenants:Julien Cabanne, Secrétaire général CGT cheminots Région / Mme Joffart, Comité de défense des services publics et des usagers des Hautes Cévennes / Daniel Coffin, Comité de défense et de développement du rail à Montluçon / Pierre Marsein, Secrétaire général Union Départementale CGT

Environ 700 personnes ont manifesté au Puy-en-Velay, vendredi 14 avril. Une mobilisation à l’appel du syndicat CGT des services publics et des cheminots. Principale revendication : obtenir davantage de transparence sur les négociations de la future convention rail entre la SNCF et la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient environ 700 manifestants, vendredi matin, dans les rues du Puy-en-Velay. En tête de cortège : les cheminots CGT du Cantal, de Montluçon et plus généralement de la région. Des usagers des lignes SNCF de Montluçon avaient également fait le déplacement, tout comme le Comité de défense de la ligne des Cévennes, entre Nîmes et Clermont-Ferrand. Une manifestation pour la défense des services publics.

Tous voulaient interpeller Laurent Wauquiez, le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur sa politique de service public en général et sur l’avenir des dessertes ferroviaires en particulier. Les manifestants étaient venus réclamer plus de transparence sur les décisions à venir en la matière.  Tous se disent préoccupés par les problématiques d’entretien des petites lignes, du maintien des contrôleurs dans les trains, la pérennité des petites gares et de leurs personnels.

Les manifestants ont également exprimé leur souhait de voir se mettre en place une meilleure concertation avec les régions limitrophes pour assurer l’avenir du rail.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information