François Fillon en pèlerinage pour trouver ses voix au Puy-en-Velay (MAJ 20H)

C'est au point de départ du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle que le candidat LR à la présidentielle de 2017, François Fillon, est arrivé vers 13h00 ce samedi 15 avril. Il est reçu au Puy-en-Velay par le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez (LR). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le candidat LR Les Républicains à la présidentielle 2017, François Fillon est arrivé au Puy-en-Velay en compagnie du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et ancien maire de la ville du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez (LR) .

Dans son discours, le candidat à la présidentielle s'est d'abord adressé à son hôte Laurent Wauquiez pour lui demander de "garder des forces après la campagne pour le redressement de la France" sous-entendant par là que le président de la région visitée aurait un rôle non négligeable à jouer s'il était élu à la tête de l'Etat. Ensuite, François Fillon a parlé d'éducation, de religion et de culture: "nous devons refonder la culture" a-t-il lancé aux deux-cents personnes venues le rencontrer dans la cour de l'Hotel-Dieu du Puy-en-Velay. 


François Fillon a évité la quinzaine de contestataires réunis sur les marches de la cathédrale, venus protester contre la corruption supposée de l'élu de droite, scandant plusieurs slogans tels que "Fillon, rends-nous nos sous!"
 



Ensuite, François Fillon a pris la direction de l'EHPAD de Solignac-sur-Loire. Après une première expérience glaciale, il y a quelques semaines en région parisienne, François Fillon réitère. En Haute-Loire, le candidat LR a promis une revalorisation des retraites et des aides aux EHPAD.

Le candidat doit assister à une messe de Pâques à Chatenay Malabry dans les Hauts-de-Seine avant de continuer ses meetings.


 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information