C'est au point de départ du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle que le candidat LR à la présidentielle de 2017, François Fillon, est arrivé vers 13h00 ce samedi 15 avril. Il est reçu au Puy-en-Velay par le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez (LR).
Le candidat LR Les Républicains à la présidentielle 2017, François Fillon est arrivé au Puy-en-Velay en compagnie du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et ancien maire de la ville du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez (LR) .
Dans son discours, le candidat à la présidentielle s'est d'abord adressé à son hôte Laurent Wauquiez pour lui demander de "garder des forces après la campagne pour le redressement de la France" sous-entendant par là que le président de la région visitée aurait un rôle non négligeable à jouer s'il était élu à la tête de l'Etat. Ensuite, François Fillon a parlé d'éducation, de religion et de culture: "nous devons refonder la culture" a-t-il lancé aux deux-cents personnes venues le rencontrer dans la cour de l'Hotel-Dieu du Puy-en-Velay.
François Fillon a évité la quinzaine de contestataires réunis sur les marches de la cathédrale, venus protester contre la corruption supposée de l'élu de droite, scandant plusieurs slogans tels que "Fillon, rends-nous nos sous!"
Ensuite, François Fillon a pris la direction de l'EHPAD de Solignac-sur-Loire. Après une première expérience glaciale, il y a quelques semaines en région parisienne, François Fillon réitère. En Haute-Loire, le candidat LR a promis une revalorisation des retraites et des aides aux EHPAD.
Le candidat doit assister à une messe de Pâques à Chatenay Malabry dans les Hauts-de-Seine avant de continuer ses meetings.