Un adolescent de 14 ans battu par son beau-père à coups de tringle à rideaux, à Annecy

Lundi 13 mars, un homme d'une trentaine d'années a été interpellé à son domicile d'Annecy, dans le quartier Carrefour, pour avoir frappé à de nombreuses reprises son beau-fils de 14 ans. L'adolescent a dû prendre la fuite et ce sont des témoins le trouvant dans la rue qui ont appelé police secours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y est pas allé de main morte, car l'adolescent portait de nombreuses traces de coups sur le corps. C'est à la suite d'un différend familial que la dispute, violente, a éclaté. Le beau-père de la victime l'aurait ensuite frappé plusieurs fois avec une tringle à rideaux. 

Le jeune homme s'est enfui de chez lui, et ce sont des témoins le trouvant dans la rue qui ont appelé police secours. 

Le beau-père a été interpellé dans la foulée. Il a passé la nuit en cellule et devrait être entendu ce matin. Agé d'une trentaine d'années, il n'a pas d'antécédents judiciaires et n'était pas ivre au moment des faits. Les suites de l'enquête diront s'il battait l'adolescent régulièrement. 

La mère était présente lorsque la dispute a éclaté mais elle n'a pas appelé les secours et n'aurait pas porté assistance à son fils. 

L'adolescent a été hospitalisé. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, mais il bénéficie d'un soutien psychologique car il est profondément traumatisé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information