Un adolescent de 14 ans battu par son beau-père à coups de tringle à rideaux, à Annecy

© Image Gogle street view
© Image Gogle street view

Lundi 13 mars, un homme d'une trentaine d'années a été interpellé à son domicile d'Annecy, dans le quartier Carrefour, pour avoir frappé à de nombreuses reprises son beau-fils de 14 ans. L'adolescent a dû prendre la fuite et ce sont des témoins le trouvant dans la rue qui ont appelé police secours. 

Par Tamara Drawn

Il n'y est pas allé de main morte, car l'adolescent portait de nombreuses traces de coups sur le corps. C'est à la suite d'un différend familial que la dispute, violente, a éclaté. Le beau-père de la victime l'aurait ensuite frappé plusieurs fois avec une tringle à rideaux. 

Le jeune homme s'est enfui de chez lui, et ce sont des témoins le trouvant dans la rue qui ont appelé police secours. 

Le beau-père a été interpellé dans la foulée. Il a passé la nuit en cellule et devrait être entendu ce matin. Agé d'une trentaine d'années, il n'a pas d'antécédents judiciaires et n'était pas ivre au moment des faits. Les suites de l'enquête diront s'il battait l'adolescent régulièrement. 

La mère était présente lorsque la dispute a éclaté mais elle n'a pas appelé les secours et n'aurait pas porté assistance à son fils. 

L'adolescent a été hospitalisé. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, mais il bénéficie d'un soutien psychologique car il est profondément traumatisé. 

Sur le même sujet

Haute-Loire : Une colonie de vacance pour préparer des choristes d'opéra

Près de chez vous

Les + Lus