Des parapentistes se percutent au décollage : deux blessés graves en Haute-Savoie

Deux parapentistes, âgés de 24 et 65 ans, sont entrés en collision peu de temps après leur décollage du site de Planpraz à proximité de Chamonix (Haute-Savoie), ce jeudi 14 mars. Les deux victimes, grièvement blessées, ont été prises en charge par le PGHM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux parapentistes ont été grièvement blessés, ce jeudi 14 mars, après un accident de vol survenu peu de temps après leur décollage du site de Planpraz, situé près de Chamonix, en Haute-Savoie.

Les deux victimes sont une femme âgée de 24 ans, de nationalité française, et un homme de 65 ans, ressortissant espagnol. Selon les premières informations du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, les deux amateurs sont entrés en collision peu de temps après leur envol, en milieu de matinée.

Traumatismes crâniens et dorsaux

Ils seraient ainsi partis au même moment à quelques mètres d'intervalle, avant de se percuter et de tomber de plusieurs dizaines de mètres. Après leur chute, ils ont été retrouvés au sol, gravement blessés. La jeune femme souffrirait de traumatismes dorsaux, notamment aux vertèbres. Elle a été transportée dans un premier temps à l'hôpital de Sallanches (Haute-Savoie) avant d'être transférée aux Hôpitaux universitaires de Genève, en Suisse. L'Espagnol présente, lui, un traumatisme crânien. Il a été pris en charge à l'hôpital d'Annecy.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bonneville et confiée au PGHM de Chamonix. Des auditions de témoins ont été menées pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident. Les gendarmes précisent que les conditions aérologiques étaient bonnes dans la matinée de ce jeudi 14 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information