La Scop Alpine Aluminium, en Haute-Savoie, demande une aide financière de l'Etat

Martine Pinville, secrétaire d'Etat du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire était en visite jeudi 16 février 2017 dans la société Alpine Aluminium, à Cran Crevier, en Haute-Savoie, sauvée en juillet 2015 et organisée en SCOP. 



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

18 mois après la reprise de la société Alpine Aluminium, basée à Cran Crevier (Haute Savoie), en société coopérative, les affaires marchent bien. 

Grâce à des commandes à des clients comme Tefal ou des entreprises du bâtiment, les comptes sont à l'équilibre. Trente salariés ont même été recrutés. 

Seule ombre au tableau, l'entreprise peine à trouver 2 millions d'euros pour rénover ses équipements vieillissants. Pour cause, les banques rechignent à accepter les emprunts. 

Visite de Martine Pinville

Jeudi 16 février 2017, Martine Pinville, secrétaire d'Etat à l'économie solidaire était en visite dans la société coopérative. Comme lors de sa première visite en juillet 2015, les salariés devenus actionnaires de leur entreprise, sollicitent une nouvelle aide de l'Etat.

Ils espèrent bénéficier d'une aide à la réindustrialisation à hauteur de 500 000 euros. 

Cela permettrait à Alpine Aluminium d'envisager sereinement l'avenir et d'embaucher 10 personnes supplémentaires. 

Voir le reportage de Marion Feutry et Christian Mathieu.
Grégoire Hamel, PDG d'Alpine Aluminium Martine Pinville, secrétaire d'Etat du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information