Incendie à la gendarmerie de Meylan : "Nous ne sommes plus en sécurité à la caserne"

Un incendie d'origine criminelle s'est déclaré dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 octobre à la gendarmerie de Meylan. Un sinistre qui a généré "beaucoup de stress et d'insécurité" pour les familles, comme le témoigne Jennifer Manniez, femme de gendarme qui habite la caserne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On est sortis du bâtiment, et nous sommes allés nous mettre en face [...] pour se mettre à l'abri et laisser les pompiers faire leur travail", explique Jennifer Manniez, femme de gendarme. 

Le feu s'est déclaré aux environs de 4 heures. Deux départs de feu ont été identifiés, selon les premières investigations menées ce matin.


24 personnes habitants des logements à proximité ont du être évacuées. Un incendie qui a généré" beaucoup de stress et de l'insécurité", pour eux, comme le témoigne Jennifer Manniez.

"Savoir qu'il y a eu une intrusion dans la caserne, c'est stressant", souligne cette femme de gendarme, rappelant l'incendie qui a eu lieu à Grenoble quelques semaines plus tôt.

"On a l'impression que la police et les gendarmes sont visés, nous ne sommes plus en sécurité au sein d'une caserne", déplore-t-elle.  

durée de la vidéo : 00h00mn42s
Réaction de Jennifer Manniez, Femme de gendarme\ \ Equipe : MASSAIT-SALAMANCA Aurélie, BOURGET Dominique, MUAMBA Virginie ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information