En Isère, le spectaculaire funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet accueille de nouveau les touristes

Depuis la fin de sa construction en 1924, le funiculaire du Touvet permet à ses passagers de grimper sur le plateau des Petites Roches entre Monfort et Saint-Hilaire-du-Touvet. Il s'agit du funiculaire le plus pentu des Alpes françaises, avec une partie à ... 42 degrés d'inclinaison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Romane agrippe fermement sa poupée. La fillette qui vient du Gard avec sa famille fait partie des premiers touristes à emprunter le funiculaire du Touvet. Elle a "un peu peur" que la cabine dans laquelle elle effectue l'ascension vers Saint-Hilaire-du-Touvet n'entre en collision avec la voiture descendante. 

Mais pas de panique ! Si le trajet est impressionnant, tout est sous contrôle. Les huit tonnes de câbles sont bien accrochées et le trajet, qui permet de gravir 700 mètres en une vingtaine de minutes se déroule tranquillement. 

En haut, la vue est imprenable. Les visiteurs peuvent contempler la chaîne de Belledonne, puis visiter le musée, la machinerie, s'arrêter au restaurant et profiter du village... Chaque saison, le funiculaire transporte près de 50 000 passagers. 

 

Intervenants : Olivier et sa fille Romane, Alès (Gard) ; Daniel Barbe, Cabinier. Equipe : EBBHAH Florine; CERONI Franck; MUAMBA Virginie ©France 3 Alpes

 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information