Législatives 2017. Marie-Noëlle Battistel réélue députée de la 4e circonscription de l'Isère

Contre toute attente, et malgré un retard conséquent sur son adversaire "En Marche" à l'issue du premier tour, la députée PS sortante Marie-Noëlle Battistel sauve son siège. Elle l'emporte avec 54.01% des voix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première surprise de la soirée en Isère. Contre toute attente, alors qu'elle était distancée de plus de 14 points à l'issue du premier tour, la députée socialiste sortante Marie-Noëlle Battistel conserve son siège avec 54.01% des voix contre 45.99% pour son adversaire, le Marcheur Fabrice Hugelé. 

Dans un duel fratricide qui l'opposait à Fabrice Hugelé, son ancien suppléant parti chez "la République en Marche", Marie-Noëlle ne partait pas favorite. Son implantation et le soutien de dizaines d'élus locaux ont visiblement pesé dans la balance. 

En vidéo, la réaction de Marie-Noëlle Battistel :


Députée sortante : Marie-Noëlle Battistel (PS).

Marie-Noëlle Battistel est la seule députée sortante qui se représentait à ne pas avoir été balayée au premier tour en Isère. Elle est arrivée deuxième du scrutin, largement devancée (19,32 %) par son ancien suppléant Fabrice Hugelé passé chez LREM qui a réuni 33,33 % des suffrages.

Pas très médiatique mais très implantée, la députée sortante Marie-Noëlle Battistel se représente. Très reconnue sur les dossiers de montagne, elle a pris la succession de Laurent Wauquiez à la tête de l'ANEM, l'association nationale des élus de montagne. Marie-Noëlle Battistel se retrouve face à son suppléant, Fabrice Hugelé, parti pour La République en Marche.
 


 

Les résultats du 1er tour

 

  • Bernard AUGIER - 0%
  • Myriam MARTIN : PARTI COMMUNISTE FRANCAIS - 2.05%
  • Jean-Alain ZIEGLER : LUTTE OUVRIERE - 0.63%
  • Sandrine MARTIN-GRAND : LES RÉPUBLICAINS - 13.98%
  • Laurent VIALLARD : LA FRANCE INSOUMISE - 11.04%
  • Henry TIDY EUROPE ECOLOGIE - LES VERTS - 4.64%
  • Sandrine PIMONT : FRONT NATIONAL - 12.08%
  • Sara SEYS - 1.46%
  • Yves GERIN-MOMBRUN - 0.23%
  • Jacqueline NICCOLINI-DARMET - 0.44%
  • Marie-Noëlle BATTISTEL : PARTI SOCIALISTE - 19.32%
  • Fabrice HUGELÉ LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE - 33.33%
  • Françoise COLINET UNION POPULAIRE REPUBLICAINE - 0.79%


 

La circonscription


La quatrième circonscription de l'Isère regroupe les cantons de Bourg-d'Oisans, Clelles, Corps, Fontaine-Seyssinet, Mens, Monestier-de-Clermont, La Mure, Valbonnais, Vif et Villard-de-Lans.

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information