Les 11 et 12 févier prochain, le Double Mixte de Villeurbanne accueille la 20e Convention de tatouage et percing, organisée par Gones Tattoo Ink. Un point sur une pratique esthétique et artistique qui se démocratise parmi les Français... et les Françaises.
Le saviez-vous ? Le tatouage se démocratise...
Selon une nouvelle étude ce même institut réalisée à la demande du Syndicat national des artistes tatoueurs (Snat) et publiée fin janvier (*): ce pourcentage a aujours'hui atteint les 14%. Une nette progression en seulement six ans. Et le tatouage n'est plus l'apanage de la gent masculine. Les femmes sont même davantage adeptes de cette pratique que les hommes : en 2010, 9 % de femmes déclaraient être tatouées, désormais elles sont 17 % à déclarer avoir un tatouage (contre 10% pour les hommes).
Le tatouage apparaît également comme une pratique plutôt appréciée de ses adeptes puisque 61% des personnes déjà tatouées se disent prêtes à retenter l’expérience. Et pour plus de la moitié des personnes tatouées interrogées à l'occasion de cette enquête, le tatouage est un art ...
Bénédicte et Gerry Garcia (association Gones Tattoo Ink) présentent la Convention qui aura lieu les 11 et 12 février prochain au Double Mixte, à Villeurbanne. 280 tatoueurs seront présents à l'occasion de ce grand rendez-vous du tatouage et du percing. Parmi eux des artistes du tatouages et des virtuoses du dermographe. Près de 20 000 visiteurs sont attendus à l'occasion de cette Convention qui célèbre son 20e anniversaire.
Toutes informations sur la 20e Convention : www.lyontattooconvention.com/lyon
(*) Enquête Ifop réalisée en ligne les 15 et 16 novembre 2016 auprès d'un échantillon de 1 002 personnes représentatif de la population française, âgés de 18 ans et plus.