A Lyon , un meeting et bientôt un rassemblement pour une candidature unique à gauche

Un meeting rassemblant les partisans d'une candidature unique à gauche pour la présidentielle s'est tenu vendredi soir à Lyon à l'initiative de "Gauche solidaire" et de "L'appel des 100". Une manifestation unitaire est prévue dimanche après-midi place des Terrreaux pour défendre ce projet.       

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient environ 300 vendredi soir au palais de la mutualité à Lyon . Des militants de gauche qui voulaient se convaincre qu'une candidature unique à gauche est toujours possible à l'élection présidentielle, même si les tentatives de rapprochement ont échoué jusqu'à présent.

Le meeting organisé par la "gauche solidaire" et "l'appel des 100" avait pour objet de confronter les convergences toujours possibles entre les programmes de Benoît Hamon et Jean Luc Mélenchon. Des représentants du PS, du PC et des écologistes ont ainsi travaillé sur les corrspondances fortes de leurs projets respectifs, la jeunesse, le travail, et la transition énergétique.

Un rassemblement prévu dimanche après-midi place des Terreaux doit permettre de mesurer la mobilisation autour de ce projet unitaire.    

Le sujet de Jean Perrier et d'Arnaud Jacques :  

Un meeting rassemblant les partisans d'une candidature présidentielle unique à gauche s'est tenu vendredi soir à Lyon à l'initiative de "Gauche solidaire" et de "L'appel des 100". Une manifestation unitaire est prévue dimanche après-midi place des Terreaux pour défendre ce projet.
              

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information