Neige: des difficultés annoncées sur les axes routiers d'Isère, Savoie et Haute-Savoie

Dans la région, les saleuses, les déneigeuses et les personnels sont en alerte. Avec l'arrivée des flocons, des difficultés de circulation sont annoncées dans la région, notamment pour accéder aux stations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Isère, dans le secteur de Chamrousse, les opérations de salage ont débuté depuis jeudi 12 janvier dans la soirée, à titre préventif. Une centaine de kilomètres ont été déjà été traités, et deux déneigeuses sont au travail depuis l'aube. 

Pour l'instant, les chutes de neige ont été plutôt légères en Isère ce vendredi 13 janvier, mais des averses plus importantes sont attendues tout au long de la journée.

Des difficultés sont prévues à partir de 19 heures ce vendredi soir, sur l'axe Lyon-Chambery-Genève mais également au niveau du col de la Rossatière, dans le sens Lyon-Grenoble. 

Intervenants: Denis Blache, Technicien chargé de secteur Chamrousse ; Jean-Charles Thomas Directeur adjoint d'exploitation viabilité Area Equipe: RAPUC Nathalie, SEMET Dominique, NEYRET Gilles


En Haute-Savoie, la préfecture annonce également des difficultés pour accéder aux stations et prévient que la circulation des poids lourds pourrait être restreinte.


En Savoie, c'est également sur twitter que la préfecture annonçait des perturbations pour la journée. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information