Dans la région, les saleuses, les déneigeuses et les personnels sont en alerte. Avec l'arrivée des flocons, des difficultés de circulation sont annoncées dans la région, notamment pour accéder aux stations.
En Isère, dans le secteur de Chamrousse, les opérations de salage ont débuté depuis jeudi 12 janvier dans la soirée, à titre préventif. Une centaine de kilomètres ont été déjà été traités, et deux déneigeuses sont au travail depuis l'aube.
Pour l'instant, les chutes de neige ont été plutôt légères en Isère ce vendredi 13 janvier, mais des averses plus importantes sont attendues tout au long de la journée.
Des difficultés sont prévues à partir de 19 heures ce vendredi soir, sur l'axe Lyon-Chambery-Genève mais également au niveau du col de la Rossatière, dans le sens Lyon-Grenoble.
En Haute-Savoie, la préfecture annonce également des difficultés pour accéder aux stations et prévient que la circulation des poids lourds pourrait être restreinte.
#Neige #HauteSavoie : selon l'évolution de la situation, circulation des poids lourds pourrait être restreinte #A40 #A43 #A41 @AutorouteINFO pic.twitter.com/wWrq552pHr
— Préfet Haute-Savoie (@Prefet74) 13 janvier 2017
En Savoie, c'est également sur twitter que la préfecture annonçait des perturbations pour la journée.
Conditions #meteo : circulation difficile sur A43 Chambéry-> Italie en raison d'une perturbation neigeuse le 13/01 à partir de 8h
— Préfet 73 (@Prefet73) January 12, 2017