Vous avez certainement croisés ses collages dans les rues de Grenoble. Des taureaux en costume cravate, des phrases qui donnent à réfléchir, ou qui prêtent à sourire. Derrière toute oeuvre de street art, il y a un(e) artiste... Rencontre avec Petite Poissone, qui peint et qui dessine avec malice.
A les regarder tracés au crayon dans ses carnets, peints en relief sur ses toiles, ou collés sur un poteau... on s'attend à les voir bouger, les personnages de Petite Poissone. En ce moment, ce sont plutôt des taureaux en costumes cravate. L'artiste grenobloise en sème un peu partout. Ce sont parfois des phrases-slogans impertinentes et malicieuses, qui "accrochent" le regard du passant.
Comme ce jeune étudiant en architecture, admirateur de ses mini-oeuvres d'art collées rue Lakanal à Grenoble, qui à son tour, a collé des stickers de Petite Poissone dans les rues de Tokyo. Il lui a envoyé des photos de son voyage, qu'elle a postées sur son site internet. "Tes collages me sont apparus comme un petit bout de poésie dans la ville" lui écrit-il.
Petite Poissone envoie ses stickers partout dans le monde, si ça vous dit d'en coller...
Petite Poissone est malicieuse. Si elle aime croquer ses dessins sur ses carnets dans le tram ou le train, elle y ajoute souvent une réflexion sur la vie, ou détourne une citation... Ca donne parfois des déclarations détonantes "Je ne t'oublie pas face de rat, je t'aime encore tête de mort".
Petite Poissone est avant tout une artiste. Chez elle, elle peint ses toiles. Graphiste, elle travaille aussi sur des sites internet, des clips, des flyers ou des films d'animation.
Petite Poissone est en dédicace à la Galery Nunc à Grenoble le 28 novembre.