Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

ASM-Toulon. L'incroyable contre du Clermontois Penaud et l'essai de Raka en finale du Top 14

Dimanche soir, en finale du Top 14, les Clermontois n'ont pas mis longtemps avant de régaler le public du Stade de France en allant marquer un essai à la 10e minute après une contre-attaque de 90 mètres conclue par Raka.

Par Stéphane Moccozet

On savait depuis plusieurs mois déjà que l'ASM disposait dans son effectif de petites pépites. La prestation des jeunes joueurs clermontois en 1/2 finale du Top 14 avait confirmé les premières impressions. Dimanche soir, il n'a pas fallu plus de 10 minutes aux Penaud et Raka avant de faire parler la poudre et leurs jambes.

Après avoir repoussé à plusieurs reprises les assauts toulonnais, les Clermontois récupèrent finalement le ballon dans leurs 22 mètres. A 10 mètres de sa ligne d'en-but, c'est Damien Chouly qui se saisit alors de la balle et la transmet immédiatement à Damian Penaud. Le 3/4 centre se lance alors dans un sprint en slalomant au milieu de tout ce que le terrain compte de joueurs. Une fois passée la ligne médiane, il transmet le témoin à son compère Alivereti Raka. Le Fidjien n'a plus qu'à filer entre les poteaux.

L'incroyable contre-attaque de l'ASM en finale du Top 14 et l'essai de Raka

 

Sur le même sujet

Réaction Dion

Près de chez vous

Les + Lus