Un feu de broussaille détruit 4 hectares de végétation aux portes de Clermont-Ferrand

Environ vingt pompiers ont été mobilisés pour éteindre un important feu de broussaille sur les hauts de Chanturgue, à Clermont-Ferrand.  / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Environ vingt pompiers ont été mobilisés pour éteindre un important feu de broussaille sur les hauts de Chanturgue, à Clermont-Ferrand. / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Un incendie s’est déclaré mercredi vers 15h30  sur les hauts de Chanturgue à Clermont-Ferrand. Une vingtaine de pompiers a été mobilisé pour éteindre l’incendie, 4 hectares de végétation ont brûlé. 

Par Virginie Cooke

Un important feu de broussaille a donné du fil à retordre aux pompiers ce mercredi. L’incendie s’est déclaré aux alentours de 15h30 sur les hauts de Chanturgue, à  Clermont-Ferrand.

Il n’y avait pas d’habitation à proximité mais quatre hectares de végétation sont partis en fumée. Au total, il aura fallu une vingtaine de pompiers sur place pour venir à bout de l’incendie.

Depuis plusieurs jours, de nombreux départs de feux non maîtrisés ont entraîné une importante mobilisation des services d’incendie dans la région. Les pouvoirs publics appellent donc à la vigilance, d’autant plus qu’avec le retour du beau temps et avec le manque de précipitations de ces dernières semaines, la prudence doit être de mise.

Le préfecture du Cantal a publié un arrêté pour rappeler la réglementation et les consignes de sécurité.


 

Sur le même sujet

Le musée des musiques populaires de Montluçon raconte l’histoire de la batterie en France

Près de chez vous

Les + Lus