Un feu de broussaille détruit 4 hectares de végétation aux portes de Clermont-Ferrand

Un incendie s’est déclaré mercredi vers 15h30  sur les hauts de Chanturgue à Clermont-Ferrand. Une vingtaine de pompiers a été mobilisé pour éteindre l’incendie, 4 hectares de végétation ont brûlé. 

Un important feu de broussaille a donné du fil à retordre aux pompiers ce mercredi. L’incendie s’est déclaré aux alentours de 15h30 sur les hauts de Chanturgue, à  Clermont-Ferrand.

Il n’y avait pas d’habitation à proximité mais quatre hectares de végétation sont partis en fumée. Au total, il aura fallu une vingtaine de pompiers sur place pour venir à bout de l’incendie.

Depuis plusieurs jours, de nombreux départs de feux non maîtrisés ont entraîné une importante mobilisation des services d’incendie dans la région. Les pouvoirs publics appellent donc à la vigilance, d’autant plus qu’avec le retour du beau temps et avec le manque de précipitations de ces dernières semaines, la prudence doit être de mise.

Le préfecture du Cantal a publié un arrêté pour rappeler la réglementation et les consignes de sécurité.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité