Un homme a été grièvement blessé, dimanche, par arme blanche à Lempdes dans le Puy-de-Dôme. Son agresseur l'a poignardé et a perforé son poumon. Arrêté en état d'ébriété, il a été placé en garde à vue. Il a été auditionné ce lundi 11 septembre.
Les faits se sont produits dimanche 10 septembre, vers 12h40, dans un bar situé Lempdes dans le Puy-de-Dôme. Un homme installé en terrasse a été violemment agressé. Selon nos informations, son agresseur l’a poignardé avec un couteau. Le coup porté était violent, la lame s’est brisée en trois morceaux.
La victime a été transportée à l’hôpital. "Son poumon a été perforé, il est toujours hospitalisé. La plaie est profonde de 5 centimètres" précise-t-on au commissariat de Clermont-Ferrand. Son pronostic vital n’est pas engagé.
L’auteur des faits a pris la fuite. Il a été interpellé par la brigade anti criminalité et placé en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand. L'homme né en 1968 a été mis en cellule de dégrisement. Il a été auditionné ce lundi matin.
Pour l'heure, l'origine du différend entre les deux hommes est inconnue.