Randonnée : un nouveau GR sillonnera la chaîne de Belledonne entre Isère et Savoie

Long de 130 kilomètres, le GR738, "La haute traversée de Belledonne", sera balisé dès la fonte dès la fonte des neiges lors de ce printemps 2017 annonce l'Espace Belledonne dans un communiqué. Ce "Sentier des bergers" comportera onze étapes, entre Aiguebelle et Vizille, en Isère et Savoie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette "haute traversée de Belledonne" vient donc de recevoir l'homologation GR de la fédération française de randonnée.

Une activité pastorale importante

Ce GR permettra aux randonneurs de découvrir une variété de paysage d'alpages, lacs et forêts, marqués par le pastoralisme.

Il s'agit d'un projet initié en 2010 par la Fédération des Alpages de l'Isère, puis repris en 2014 par les élus de l'espace Belledonne, indique le communiqué. 

Plus de 18 000 moutons et 1 100 vaches composent les troupeaux qui paissent sur le Massif. Durant la saison estivale, une centaine de personnes, dont 21 bergers travaillent dans les alpages à la gestion des animaux. 

130 kilomètres, onze étapes, plus de 10 000 mètres de dénivellé positif 


Sur le site internet http://www.hautetraverseedebelledonne.com/, toutes les étapes du GR sont déjà cartographiées. En revanche, le topoguide n'est pas encore disponible. 


Outre ce GR, six circuits sont en cours d'élaboration dans le Massif de Belledonne. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information