Retour sur une soirée d’orages dans le Cantal, le Puy-de-Dôme et l’Allier

La soirée du mardi 27 juin était particulièrement agitée dans le ciel du Cantal, du Puy-de-Dôme et de l’Allier. Les trois départements étaient placés en vigilance orange en raison d’orages parfois violents. Les prévisionnistes de Météo France ne s’étaient pas trompés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’épisode orageux qui a touché le Cantal, l’Allier et le Puy-de-Dôme, dans la soirée de mardi 27 juin, n’a pas occasionné de gros dégâts. Cependant, la nuit a été particulièrement agitée pour les pompiers qui sont intervenus pour des chutes de branches et des inondations.

Dans le Cantal, on comptait un dizaine d’interventions, notamment suite à des feux de compteurs électriques. Au plus fort de l’orage, vers 21h30, un automobiliste d’une 30ène d’année a perdu le contrôle de son véhicule avant de finir sa course contre un poteau électrique. Grièvement blessé, il a été transporté au centre hospitalier d’Aurillac.



Dans l’Allier, les pompiers ont été particulièrement mobilisés. Eux-mêmes n’ont pas été épargnés par l’orage puisque  la caserne d’Ygrande a été foudroyée.






Du côté de la SNCF, d’importants retards ont été enregistrés sur la ligne Paris-Clermont




Mercredi matin, la vigilance orange était levée sur l’ensemble du pays.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information