La neige a fait son apparition dans les Alpes ce weekend et elle continue de tomber ce lundi 6 novembre 2017. A Chamrousse en Isère, on compte une quinzaine de centimètres. Le saupoudrage des sommets devrait se poursuivre toute la semaine
Y aurat-il de la neige à Noël ? Connaîtra-t-on enfin un hiver digne de ce nom ? Plus que météorologue, il faudrait sans doute être devin pour répondre à toutes ces questions. Il n'empêche, les premiers flocons sont tombés ce weekend et ils continuent de blanchir les sommets alpins, de quoi donner le sourire aux responsables des stations de sports d'hiver.
A Chamrousse en Isère, certains n'ont pas perdu de temps et ont chaussé les skis dès le lever du jour ce lundi 6 novembre 2017. Pas de quoi dévaler des pistes qui restent évidemment fermées, juste de quoi sortir les skis et éprouver les toutes premières sensations de glisse de la saison.
Du côté de l'office du tourisme, les premiers flocons sont les bienvenus.
A Oz-en-Oisans, toujours en Isère, on se frotte les mains également. L'arrivée de la neige est bienvenue.
##fr3r_https_disabled##
La Savoie n'est pas en reste. Les stations du Corbier et de Saint-Collonban-des-Villard s'affichent en blanc sur twitter.
##fr3r_https_disabled##
En Haute-Savoie, la station du Grand-Bornand a été servie également avec les premiers centimètres de poudreuse.
La neige devrait continuer à tomber sur les Alpes une bonne partie de la semaine annoncent les prévisionnistes météo. La limite pluie-neige devrait évoluer entre 800 et 1500 mètres jusqu'à vendredi.