Morad Aggoun, l'ancien adjoint au maire de Vaulx en Velin accusé de harcélement sexuel et de viol , a été remis en liberté sous contrôle judiciaire aprés 4 mois de détention.
L'affaire avait fait grand bruit . Morad Aggoun, adjoint au maire de Vaulx en Velin , avait été accusé par sa secrétaire d'agressions sexuelles à la mi-janvier. Des faits pris très au sérieux par Héléne Geoffroy, alors député-maire, qui avait alors signalé elle -même les faits au procureur de la République et encouragé l'employée de mairie à porter plainte.
L'élu s'était alors vu retirer ses délégations le 19 janvier avant d'être mis en examen pour "viol" et "harcélement sexuel" et incarcéré le 23 janvier à la prison de Corbas. Me Versini, son premier avocat, avait déposé une première demande de remise en liberté dés le mois de février mais c'était encore trop tôt pour la justice.
Mr Morad Agoun ,aujourd'hui défendu par Me Florence Vincent, vient d'obtenir sa remise en liberté, assortie néanmoins d'un contrôle judiciaire. Il reste mis en examen. Son avocate précise que le parquet a d'abord contesté la libération de son client avant que la cour d'Appel ne valide en définitive la décision du juge d'instruction.
Mr Morad Aggoun a subi une expertise psychiatrique pour éclairer sa personnalité. Mis en cause par une autre victime dans une deuxième affaire du même type, il est cette fois entendu avec le statut de témoin assisté.
Aujourd'hui libre , Mr Morad Aggoun a quitté Vaulx en Velin pour vivre à Lyon. Son avocate évoque un homme combatif qui conteste formellement les faits qu'on lui reproche.