Législatives 2017. Najat Vallaud-Belkacem en mauvaise posture face à Bruno Bonnell (LREM)

Bruno Bonnell, candidat de "la République en marche" apparaît dimanche soir en situation de s'imposer (36%) contre Najat Vallaud-Belkacem (16%), qualifiée d'extrême justesse pour le second tour dans la 6e circonscription du Rhône.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Villeurbanne (6e circonscription du Rhône), il s'en est fallu d'un rien pour que Najat Vallaud Belkacem échoue dès le premier tour, talonnée par le candidat de la France insoumise. En définitive, elle parvient à se qualifier (16%), devançant d'un point seulement Laurent Legendre (15%).  

Au soir du premier tour, Bruno Bonnell est en ballottage très favorable (36%), devançant de 20 points l'ex mnistre de Francois Hollande.Le score du patron d'En marche illustre la poussée du mouvement dans tout le département, notamment dans la métropole lyonnaise.Incidemment , le score de Najat Vallaud Belkacem illustre aussi la saignée du PS dans une ville pourtant ancrée à gauche.                     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information