Haute-Loire : il adoptait des cochons d'Inde pour les manger

Un internaute aurait abusé plusieurs personnes qui se proposaient de donner des rongeurs via des petites annonces en ligne. Au lieu de devenir des animaux de compagnie, les cochons d'Inde auraient fini à la casserole !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Appel à la vigilance ! C'est le signal lancé par la société protectrice des animaux de Haute-Loire. L'association a repéré un habitant du département qui serait friand de cochons d'Inde. Friand au point de s'approvisionner en trompant les personnes qui lui donnaient les animaux. Celles-ci pensaient que l'individu souhaitait adopter les rongeurs. En fait de bons soins, les rongeurs finissaient visiblement dans l'estomac de cet individu. La SPA dénonce une trahison.

Manger du cochon d'Inde n'est pas interdit. Dans certains pays comme au Pérou c'est même une tradition. Mais en France les habitudes en ont fait un animal de compagnie. La SPA rappelle que l'abattage à domicile est prohibé et que les actes de violence sur animaux sont punis par la loi.

Un internaute de Haute-Loire aurait abusé plusieurs personnes qui se proposaient de donner des petits rongeurs via des petites annonces en ligne. Au lieu de devenir des animaux de compagnie, les cochons d'inde auraient fini dans son estomac !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information