Accident mortel sur l'A89 : 18 mois avec sursis requis contre le chauffeur de car

Le procès d’un chauffeur de car qui serait à l’origine d’un accident mortel, causant le décès d'une mère et de sa fille en juillet 2013, se tenait mercredi à Clermont-Ferrand. Dix-huit mois de prison avec sursis et 2 ans de suspension de permis ont été requis contre lui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatorze mois après les faits, le chauffeur du car qui aurait causé l'accident sur l'A89 entre Thiers et Clermont-Ferrand le samedi 26 juillet 2013, causant la mort d'une mère et de sa fille de 15 ans, était donc entendu par le juge. Mercredi matin, il était là, présent, mais toujours en profonde dépression.

Rappel des faits

Samedi 26 juillet 2013, vers 11h05, le service départemental d'incendie et de secours du Puy-de-Dôme a été alerté d'un accident sur l'A89 au niveau de la commune de Malintrat dans le sens Thiers - Clermont-Ferrand.

Le bilan est de deux morts, une adolescente de 15 ans originaire de la Loire, et sa mère. La femme âgée d'une quarantaine d'années, grièvement blessée au moment de l'intervention des secours, a du être désincarcérée puis conduite au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, où elle a succombé à ses blessures dans l'après-midi. Les 3 autres personnes qui se trouvaient à bord de cette même voiture ont été blessées légèrement. Tout comme le conducteur du bus.

Couché à l'extérieur de la chaussée, le bus ne contenait aucun passager, hormis le conducteur. Les 5 personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la deuxième voiture impliquée dans l'accident sont indemnes.

18 mois avec sursis

Les réquisitions : 18 mois de prison avec sursis et deux ans de suspension de permis, ont été jugées très sévères par son avocate, Sophie Vignancour De Barruel. Le jugement a été mis en délibéré au 1er octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information