Boue et pluie au rendez-vous de l'Auvergnate-Extrême

La ville de Saint-Paulien, en Haute-Loire, accueillait le dimanche 12 octobre la deuxième édition de l'Auvergnate-Extrême. Un raid de quatorze kilomètres, comprenant une trentaine d'obstacles. Un défi qui a rassemblé près de 800 participants.

Souplesse, vitesse, équilibre, et puissance. Quatre compétences majeures pour forger un vrai sportif. Même si, sur la forme, l'Auvergnate-Extrême peut faire penser à la fameuse course "Infernale" de Servant, son esprit est avant tout sportif. Les 800 participants réunis à Saint-Paulien, en Haute-Loire, le 12 octobre sont venus pour dépasser leurs limites en se confrontant à de nombreux obstacles. Passage sur corde, escalade, natation, ou encore franchissement d'une rampe de 4 mètres de haut ne sont que quelques exemples des trente difficultés mises en place sur le parcours de 14 kilomètres.

Qui dit mois d'octobre, dit aussi temps d'automne. Les participants ont malheureusement dû composer avec une pluie soutenue. Une pluie qui finalement n'a rendu que plus extrême le côté "extrême" de la compétition.

Intervenants : quelques participants et Christophe Dubois (Directeur de l'Auvergnate-Extrême). Reportage : Sébastien Kerroux et Olivier Lopez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité