Clermont-Ferrand championne de France des dépenses sur mobile

Selon une étude du spécialiste de la publicité en ligne myThing, Clermont-Ferrand est la ville de France où les internautes dépensent le plus d'argent dans leurs achats sur les mobiles (tablettes et smartphones). La capitale auvergnate devance largement Nice et Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Clermontois seraient-ils les plus dépensiers en matière d'achat sur mobiles ? Oui, si on en croit la dernière étude de myThings, entreprise spécialisée dans la publicité programmatique personnalisée.

Après avoir analysé toutes les activités marchandes de centaines de sites d'e-commerce pendant tout le mois d'octobre 2014, c'est la capitale auvergnate qui ressort en premier dans le classement des plus gros acheteurs sur les mobiles (smartphones et tablettes).

Un panier moyen de 219 euros

Avec un panier mobile moyen de 219 euros, les Clermontois devancent largement toutes les autres villes. Les habitants de Nice, seconds, se contentent de 166 euros par panier tandis que les Lyonnais, troisièmes, ne dépensent que 129 euros en moyenne. Autre enseignement de ce classement, Clermont se place très au-dessus de la capitale puisque les Parisiens ne dépensent "que" 125 euros en moyenne sur leurs écrans tactiles de poche.

On notera tout de même que cette tendance sur mobiles ne se retrouve pas forcément sur les autres canaux de vente en ligne. Si on se penche sur les achats effectués sur internet via les bons vieux ordinateurs, c'est Grenoble qui est loin devant. Clermont n'apparaît alors qu'à la dixième place.

Méthodologie de l'étude
"Les données analysées par myThings couvrent toutes les activités marchandes de centaines de sites d'e-commerce pendant tout le mois d'octobre 2014. Les villes ont été sélectionnées et filtrées en excluant toutes celles enregistrant moins de 10 000 conversions sur PC et 5 000 sur mobile."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information