Au cinquième jour de grève des éboueurs de l’agglomération du Puy-en-Velay, les négociations ont échoué. Leurs revendications, prime de 150 euros par mois et prise en compte de la pénibilité, ont été rejetées.
Les négociations, ouvertes au cinquième jour de grève, entre la communauté d’agglomération et les éboueurs du Puy-en-Velay n’auront duré que quelques minutes… sur un constat d’échec.
La prime mensuelle de 150 euros et la possibilité de départs à la retraite anticipée pour les chauffeurs, ne sont pas du ressort de la communauté d’agglomération du Puy-au-Velay, selon son président Michel Joubert.
Les 17 agents ont donc voté la poursuite de la grève. Un mouvement que le syndicat Cgt des agents territoriaux de la ville du Puy a décidé de soutenir en déposant un préavis de grève à partir du mercredi 3 juin.
Pendant la grève, des entreprises privées collectent les ordures ménagères de l'agglomération, mais des sacs de déchets ménagers s'accumulent dans certaines rues de la préfecture de Haute-Loire.