Puy-en-Velay : 5ème jour de grève des éboueurs et échec des négociations (vidéo)

Au cinquième jour de grève des éboueurs de l’agglomération du Puy-en-Velay, les négociations ont échoué. Leurs revendications, prime de 150 euros par mois et prise en compte de la pénibilité, ont été rejetées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les négociations, ouvertes au cinquième jour de grève, entre la communauté d’agglomération et les éboueurs du Puy-en-Velay n’auront duré que quelques minutes… sur un constat d’échec.

La prime mensuelle de 150 euros et la possibilité de départs à la retraite anticipée pour les chauffeurs, ne sont pas du ressort de la communauté d’agglomération du Puy-au-Velay, selon son président Michel Joubert.

Les 17 agents ont donc voté la poursuite de la grève. Un mouvement que le syndicat Cgt des agents territoriaux de la ville du Puy a décidé de soutenir en déposant un préavis de grève à partir du mercredi  3 juin.

Pendant la grève, des entreprises privées collectent les ordures ménagères de l'agglomération, mais des sacs de déchets ménagers s'accumulent dans certaines rues de la préfecture de Haute-Loire.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information