Le camping de Champ Fossé, à Saint-Bonnet-Tronçais dans l'Allier accueillait ce week-end un rassemblement de caravanes rétro des années 60. Une quarantaine de familles se sont prêtées au jeu, répondant à l'appel de l'association Digue Dingue Dong.
À l'époque " les stylistes se lâchaient vraiment. Ils aimaient bien les couleurs un peu criardes, les nouveaux matériaux, comme le plastique ou le formica." Et pour Vincent, qui campe dans sa Tesserault de 1962, c'est un "réel plaisir de retrouver tout cela".
Sébastien, lui, est attaché à sa Digue 440 grand standing de 1974, depuis qu'il est tout petit. Aujourd'hui encore sa caravane garde les traces de son enfance.
"Cette caravane a été achetée neuve par mes parents en 1974, avant ma naissance. Ils sont partis en vacances plusieurs années avec, et j'ai passé mes toutes premières vacances dedans lorsque j'avais un an. "
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'amusante collection de cartes postales rétro de l'association Digue Dingue Dong ici.