Pour la troisième année, Vichy se met à l’heure de la photographie. La manifestation est la seule en France à être centrée exclusivement sur l’art du portrait. Elle présente une pluralité de visions, célèbre toutes les formes de portraits, les plus classiques comme les plus inattendues.
Du douze juin au six septembre, "Portrait(s)" se tient simultanément en centre-ville, dans l’espace des galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud, et à ciel ouvert, devant l’église Saint-Louis ou encore sur l’esplanade du lac d’Allier.
Vichy propose avec ce festival une déambulation photographique pour découvrir ou redécouvrir des oeuvres de photographes reconnus et des photographies d’artistes plus jeunes.
Mais pourquoi seulement la photographie? Un art universel pour Charlotte Benoit, adjointe à la culture à la ville de Vichy : " c'est un support intéressant qui a différents niveaux de lecture : pour les amateurs de photo, les professionnels mais également pour les passants qui n'ont pas de connaissances artistiques mais qui peuvent apprécier une belle photo..."
C'est donc le moment d'aller faire un tour à Vichy : sous le soleil estival, le promeneur est convié à une flânerie ponctuée d’images...