Laurent Wauquiez ne veut pas du projet de parc naturel régional dans le Haut Allier

Le président du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes ne veut pas du projet de Parc Naturel Régional dans le Haut Allier (43). Laurent Wauquiez a annoncé le 14 mai qu'il s'opposait au projet et milite pour un contrat de territoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes ne veut plus du projet de parc naturel régional dans le Haut Allier (43)Laurent Wauquiez a annoncé le 14 mai qu'il s'opposait au projet et milite pour un contrat de territoire.

En Haute-Loire, la chambre des Métiers, la chambre d'Agriculture, la chambre de Commerce et d'Industrie avaient dit non au projet. Une position partagée par Laurent Wauquiez qui a déclaré miser sur un contrat de territoire pour le Haut Allier : " Il va se chiffrer en millions d'euros. Il sera prêt dans quatre mois. Un nouvel espoir passera par des projets, pas par une nouvelle structure administrative.

Dans un courrier adressé à Ségolène Royal ministre de l'Ecologie, Laurent Wauquiez demande le report de l'audition du Conseil National de Protection de la Nature qui devait statuer le 9 juin sur le classement des sources et des gorges du Haut Allier en Parc Naturel Régional.

Aprés le refus des chambres consulaires de Haute-Loire, le président du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes a également dit non au projet de parc naturel du Haut Allier. Laurent Wauquiez milite pour un contrat de territoire. ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information