Gaziers et électriciens contre la privatisation du secteur de l’énergie

Plusieurs centaines de salariés d’EDF et de GDF ont manifesté à Clermont-Ferrand contre la privatisation du secteur de l’énergie. Ils craignent un démantèlement du service public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 500 manifestants ont forcé la porte du centre de contrôle du poste de distribution électrique de Clermont-Ferrand pour dénoncer la privatisation du secteur de l’énergie, craignant que les dernières mesures envisagées par le gouvernement entraînent la suppression de près de 2000 emplois.

"Le risque", indique Luc Bourduge agent EDF, conseiller régional PCF et membre du conseil de surveillance d'ERDF, "est que l’on soit dans un territoire de la Haute-Auvergne ou sur un bassin parisien et que l’énergie ne soit pas accessible au même tarif. Mais c’est aussi la qualité du service sur la distribution, et c’est les enjeux de ka sécurité autour de la production".

Les salariés s'opposent également à la privatisation des barrages hydrauliques prévue dans la loi de transition énergétique et craignent qu'à terme le service public ne disparaisse.

Plusieurs centaines de salariés d'EDF et de GDF ont manifesté à Clermont-Ferrand contre la privatisation du secteur de l'énergie. Ils craignent un démantelement du seteur public et des suppressions d'emploi. Intervenants : Luc Bourduge, membre du conseil de surveillance d'ERDF; Michel Pany, responsable Auvergne- Limousin des retraités EDF-GDF

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information