Des jeunes migrants de Ardes-sur-Couze (63) brisés dans leur rêve anglais

Ils sont arrivés de Calais à Ardes-sur-Couze au mois de novembre. Ils étaient 30 à trouver refuge dans ce petit village du Puy-de-dôme. Pour 19 d’entre eux le rêve anglais a été brisé il y a deux jours par les autorités anglaises. Les adolescents ont décidé de faire un recours

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

11 des 30 adolescents ont été autorisés à rejoindre l’Angleterre. Le verdict est tombé il y a deux jours par les autorités anglaises. Pour les autres, la situation est toute autre. L’Angleterre leur a refusé l’accès au pays.

Les raisons ? Ils ne seraient pas mineurs selon les autorités anglaises ou le lien de parenté avec la famille habitant l’Angleterre n’est pas assez important.
Pour ces jeunes d’une quinzaine d’années c’est le désarroi. Ils ne comprennent pas la décision des autorités anglaises. C’est pourquoi ils ont décidé d’écrire une lettre de recours.

Ils sont arrivés à Ardes-sur-Couze au début du mois de novembre. Ils étaient 30 à trouver refuge dans ce petit village du Puy-de-dôme. Pour 19 d’entre eux le rêve anglais a été brisé il y a deux jours par les autorités anglaises. Les adolescents ont décidé de faire un recours Intervenants: Ibrahim Réfugié afghan de 16 ans; Bahriz Réfugié afghan de 17 ans ; Marie-Noëlle Hippeau responsable du centre des réfugiés

En cas de refus ils seront pris en charge par les services d’aide à l’enfance en France.  Mais tous espèrent coûte que coûte rejoindre l’Angleterre.

Même situation pour 11 jeunes migrants installés au château de Blomard dans l’Allier. Pour tous leur départ est pour l’instant incertain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information