Mont-Dore : derniers préparatifs avant l'ouverture de la station

A quelques jours de l'ouverture des stations de ski, les derniers préparatifs vont bon train. La neige est arrivée il y a peu, il est temps de préparer les pistes avant l'arrivée des skieurs. Au Mont Dore, toute l'équipe est à l'ouvrage pour être prête le jour J.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On s'active au Mont Dore ! Depuis une semaine, les canons à neige tournent à plein régime. C'est maintenant aux dameuses d'entrer en action. Objetif : répartir et étaler quelques 26 000 m3 de neige….

Yann Audigier, lui, est le monsieur neige de la station ; il parcourt plusieurs fois par semaine les 30 pistes skiables pour contrôler la hauteur de neige. Cette année, une tablette reliée à des balises GPS, l'aide à être plus précis dans ses évaluations. Un peu plus loin, une des 16 remontées mécaniques du domaine est en chantier, les ouvriers installent un tapis d'embarquement. La météo, jusqu'ici favorable, a permis à la station de bien se préparer pour la saison.

Chaque année, 220 000 amoureux de la glisse descendent les pistes de cette station. Le domaine devrait ouvrir début décembre. Impossible pour l'instant d'être plus précis... Ici on vit au jour le jour, la météo et ses caprices dictent leurs règles.

A quelques jours de l'ouverture des stations de ski, les derniers préparatifs vont bon train ; la neige est arrivée il y a peu, il faut préparer les pistes avant l'arrivée des skieurs. Intervenants : Yann Audigier (Snowmaker), Patrick Déat (Directeur de la station), ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information