Il manque 2 millions à la ville de caen pour payer ses agents

Info ou intox ? Le débat aura été très vif lors du conseil municipal qui s'est tenu lundi soir . Et il se poursuit. L'ancienne majorité parle " d'enfumage" pour masquer des projets  de départs en retraite non remplacés et de réduction de postes, l'actuelle tacle ses prédécesseurs sur sa gestion. 

  • Par Alexandra Huctin
  • Publié le
Il manque 2 millions d'euros au budget primitif pour payer les salaires des agents de la ville d'ici fin 2014 © @F3BN

© @F3BN Il manque 2 millions d'euros au budget primitif pour payer les salaires des agents de la ville d'ici fin 2014

C'est l'une des premières joutes post-électorales Caennaise. La majorité de Joël Bruneau et celle de Philippe Duron se sont livrées lundi soir, lors du dernier conseil municipal de la ville de Caen, à un match sans arbitre, et sans vidéo pour revoir la scène.
Les premiers accusant les autres de n'avoir pas su compter et d'avoir mal géré. Les autres répondant, point par point, sur une situation comptable normal dans la gestion d'une ville. s'il y a un budget primitif, c'est qu'il y a d'abord une situation...puis plus tard, la réalité.
Bref, selon le maire, il manque "2 milions d'euros pour payer les salaires des agents de la ville en 2014". 74 millions d'Euros ont été votés, il en faudra 76. Il manque donc les 2 millions d'euros, dont tout le monde parle. 
Il faudra donc, à l'avenir, peut-être étudier une nouvelle organisation et trouver l'argent quelque part. Puisque la ville ne veut plus d'un recours systématique à l'emprunt.


Le reportage de Florent Turpin et Franck bodereau avec Joel Bruneau, maire UMP de Caen,
Eric Vève, élu d'opposition PS et Valérie Fritzsch Déléguée syndicale CFDT de la Ville de Caen



Caen : il manque 2 millions pour les salaires

 

  • Primaire à droite : le Limousin oublié par les candidats ?

    Selon nos confrères du Parisien, le Limousin, et en particulier la Haute-Vienne et la Creuse font partie des départements oubliés par les candidats à la primaire à droite. Nous sommes allé à la rencontre de leurs soutiens.

    Publié le 26/09/2016
  • François Hollande à Clermont-Ferrand vendredi 30 septembre

    Le Congrés National des CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) figure sur l'agenda de François Hollande. Un congrés qui a lieu vendredi 30 septembre à Clermont-Ferrand. François Hollande multiplie actuellement les déplacements et les discours. Un rythme de pré-campagne ?

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Primaires : l'écart Juppé-Sarkozy fond

    La tendance se confirme : l'écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se resserre pour la primaire de la droite devant désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Le maire de Bordeaux ne devançant plus que de quatre points sur l'ancien chef de l'Etat.

    Mis à jour le 26/09/2016
les + lus
les + partagés