Orne : Une exposition sur le handicap au travail pour balayer les préjugés

La 20ème semaine européenne de l'emploi et du handicap s’est achevée ce dimanche. Dans l’Orne, l'organisme Cap emploi propose jusqu'à la fin du mois une exposition photo au conseil départemental sur le handicap au travail.

« Le handicap m’a servi à me dépasser, me surpasser. Depuis que je suis handicapé j’ai fait énormément de choses, comme le sport. J’ai ouvert un club d’arts martiaux. », explique Philippe Gautier. Il y a trente-deux ans sa vie a basculé. Victime d’un grave accident de moto, il se réveille hémiplégique  avec un bras définitivement hors d'usage. Il choisit de se battre et après une formation, il est embauché au conseil départemental de l’Orne comme magasinier.

Le portrait de Philippe:

L'organisme Cap emploi 61 qui travaille sur l'intégration des personnes handicapées propose jusqu'a la fin du mois une exposition photo au conseil départemental de l'Orne.


En France, il y a près de 5,5 millions de travailleurs handicapés. La loi demande à tout établissement privé ou public de vingt salariés et plus d’employer 6% de travailleurs handicapés de son effectif total. Pourtant, le nombre de chômeurs handicapés a progressé de 65% en cinq ans.

Pour balayer les idées reçues et porter un nouveau regard sur le handicap. Cap emploi 61, qui travaille sur l'intégration des personnes handicapés, propose une série de 16 portraits photos de travailleurs en situation de handicap. Des photos volontairement décalées, réalisées par photographe David Commenchal.

L’exposition Tout est possible est à voir à l’hôtel du Département au 27, boulevard de Strasbourg, à Alençon jusqu’au 27 novembre.


Travail et handicap: les mauvais chiffres

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité