Doubs franco-suisse : la pêche à la truite est ouverte

Dans le secteur de Goumois, les pêcheurs peuvent à nouveau taquiner la truite dans le Doubs. Une ouverture anticipée dans ce secteur entre France et Suisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'ouverture se fait ici en avance. Le coup d'envoi a été donné aujourd'hui. Avec Alexandre, pêcheur mordu - Thomas Poulleau, Fédération de pêche du Doubs - Bernard, Pêcheur de Saône-et-Loire - Sylvain, Pêcheur suisse - Patrice Malavaux, Garde-pêche de la Franco-Suisse. Reportage Lucie Thiery, Jean-Louis Saintain.


C'est le seul endroit en France où l'on peut déjà pêcher la truite. Le parcours franco-suisse s'étale sur 27 km du Doubs. C'est l'un des paradis de la pêche en Franche-Comté. La pêche y est désormais ouverte à condition de s'acquitter d'une carte de droit de pêche. Les premiers pêcheurs étaient au rendez-vous ce matin. Pour la truite, la fin de saison se terminera ici le 30 septembre.  

Les dates d'ouverture de la pêche sur le Doubs Franco-Suisse



Dans le doubs franco-suisse, on trouve truites fario, ombres, brochets... La prise de truite est limitée à 3 truites par jour. Et les contrôles ont commencé dès l'ouverture.

Interview : Lucie Thiery, Jean-Louis Saintain.


Plus d'informations sur la réglementation de la pêche à Goumois.

Pour autres cours d'eau patience....

Ailleurs en France, l'ouverture de la pêche à la truite sera fera dans quelques jours. Pour les eaux de 1ère catégorie, la période de pêche à la truite est fixée du samedi 11 mars 2017 au dimanche 17 septembre 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information