Dans le secteur de Goumois, les pêcheurs peuvent à nouveau taquiner la truite dans le Doubs. Une ouverture anticipée dans ce secteur entre France et Suisse.
L'ouverture se fait ici en avance. Le coup d'envoi a été donné aujourd'hui. Avec Alexandre, pêcheur mordu - Thomas Poulleau, Fédération de pêche du Doubs - Bernard, Pêcheur de Saône-et-Loire - Sylvain, Pêcheur suisse - Patrice Malavaux, Garde-pêche de la Franco-Suisse. Reportage Lucie Thiery, Jean-Louis Saintain.
C'est le seul endroit en France où l'on peut déjà pêcher la truite. Le parcours franco-suisse s'étale sur 27 km du Doubs. C'est l'un des paradis de la pêche en Franche-Comté. La pêche y est désormais ouverte à condition de s'acquitter d'une carte de droit de pêche. Les premiers pêcheurs étaient au rendez-vous ce matin. Pour la truite, la fin de saison se terminera ici le 30 septembre.
Les dates d'ouverture de la pêche sur le Doubs Franco-Suisse
Dans le doubs franco-suisse, on trouve truites fario, ombres, brochets... La prise de truite est limitée à 3 truites par jour. Et les contrôles ont commencé dès l'ouverture.
Interview : Lucie Thiery, Jean-Louis Saintain.
Plus d'informations sur la réglementation de la pêche à Goumois.