La production du véhicule Peugeot 3008 de l'usine PSA de Sochaux est perturbée depuis vendredi soir par un défaut d'approvisionnement en pièces d'un fournisseur en République tchèque.
La ligne de montage du modèle SUV 3008 ne travaillera pas dans la nuit de mercredi à jeudi, ni jeudi matin et samedi matin, alors qu'elle fonctionne déjà par intermittence depuis vendredi soir, a indiqué le syndicat FO.
Au total, huit demi-journées de travail ont été annulées en journée ou en nuit, ce qui représente une perte de production d'un peu plus de 2.000 véhicules.
Dans un message aux salariés par numéro vert mercredi, la direction du site a confirmé "être malheureusement contrainte d'annuler" les séances de travail de mercredi nuit et jeudi matin. L'annulation de celle de samedi matin avait déjà été décidée plus tôt dans la semaine.
La production est bloquée par un défaut d'approvisionnement en peaux synthétiques pour planches de bord par les deux usines du fournisseur Recticel en République tchèque, a indiqué FO.
Selon le syndicat, ce fabricant travaille à peine à mi-cadence en ce moment en raison de "problèmes d'organisation" qui font suite à l'incendie, puis à l'inondation d'un des deux sites, à Most.
L'incendie, survenu fin janvier, avait déjà perturbé la production du site de Sochaux pendant une semaine.
Les nouvelles annulations surviennent "au mauvais moment, dans un contexte où les commandes affluent", a relevé Eric Peultier, secrétaire (FO) du comité d'établissement de PSA Sochaux.
Le succès commercial justifie la multiplication d'heures supplémentaires, notamment le samedi, et le passage la semaine prochaine d'une demi-équipe à une équipe complète de nuit sur la ligne des 3008.