Législatives 2017 : Fadila Khattabi élue au second tour dans la 3e circonscription de Côte-d'Or

Fadila Khattabi, enseignante en CFA et candidate du mouvement La république en marche, a été élue députée de la 3e circonscription de Côte-d’Or (Dijon-Chenôve). Avec 65,32% des voix, elle surclasse le frontiste Jean-François Bathelier, arrivé deuxième avec 34,68%.

Par Valentin Pasquier

À l’issue du 1er tour des législatives, la 3e circonscription de Côte-d’Or était sûr de connaître l’alternance. Le scrutin avait vu sortir la députée divers gauche sortante, Kheira Bouziane-Laroussi, arrivée 5e avec 9% des suffrages exprimés.

Les électeurs de la circonscription, regroupant les cantons de Dijon IV et II, Chenôve et Genlis, avaient préféré qualifier la candidate de La république en marche Fadila Khattabi et le frontiste Jean-François Bathelier.

La candidate pour la majorité présidentielle s’est finalement imposée avec 65,32% des suffrages exprimés (17 554 bulletins), devant le représentant de l’extrême-droite, qui a quant à lui recueilli 34,68%, soit 9320 bulletins.



Pour rappel, Fadila Khattabi, était arrivée en tête au premier tour sur cette circonscription avec 32% des suffrages exprimés, soit près de 10 800 voix, ce qui plaçait l’enseignante en ballotage favorable. Jean-François Bathelier, agriculteur à Senlis, avait recueilli 17,2%, soit 5800 voix en sa faveur.



 

Tous les résultats

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Cancer du sein : les femmes éloignées du dépistage

Près de chez vous

Les + Lus