Législatives 2017 : En Côte-d'Or, une île Les républicains dans la mer macroniste

La Côte-d’Or a placé en tête les candidats de La république en marche au premier tour des législatives. Plus que dans les autres départements bourguignons, la Côte-d'Or a confirmé l'élan macroniste : sur 5 circonscription, 4 sont passées sous l'égide macroniste.

Dans les cinq circonscriptions de Côte-d’Or, comme dans l’intégralité de l’ancienne région Bourgogne, tous les candidats investis par La république en marche sont arrivés en tête au premier tour des législatives.

La victoire d'En marche n'a pas eu l'ampleur escomptée en Bourgogne au second tour : le mouvement récupère 10 circonscriptions sur 15. Mais la Côte-d'Or a plutôt confirmé sa confiance envers les candidats de la majorité présidentielle. Sur cinq de ces circonscriptions, quatre sont acquises à la cause d'Emmanuel Macron.

À l'est, la dernière zone bleue


Seul François Deseille, candidat macroniste dans la 2e circonscription de Côte-d'Or, n'a pas été élu. Cette circonscription, qui a préféré renouveler le mandat du député Les républicains Rémi Delatte, est à l'issue du second tour la seule zone bleue du département.


►Nos articles, circonscription par circonscription 




Tous les résultats
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité