Rémi Delatte, député LR sortant sur la circonscription de Dijon-Auxone, était menacé pâr François Deseille, candidat macroniste arrivé en tête au second tour. Le député sortant renverse la situation au second tour : il obtient 52,44% des suffrages exprimés, contre 47,56% pour François Deseille.
Rémi Delatte, député Les républicains de la 2e circonscription de Côte-d’Or depuis 2007 à l’Assemblée, était devancé par un candidat de La république en marche lors du premier tour des législatives. Il s'impose finalement au second tour avec 52,44% des suffrages exprimés, soit 14 352 voix.Avec Guillaume Larrivé (1ere de l'Yonne) et Catherine Untermeier (4e de Saône-et-Loire), Remi Delatte fait partie des trois députés réelus dans les quinze circonscriptions de Bourgogne.
François Deseille, ex-PS et adjoint au maire de Dijon en charge de la cité de la gastronomie, s'incline sur le score de 47,56%, soit 13 018 voix. Investi par le mouvement d’Emmanuel Macron, il avait obtenu une avance nette face à Rémi Delatte au premier tour, avec 32,57% des suffrages exprimés (11 341 voix), contre 25,73% (8959 voix) pour le député sortant.
Tous les résultats
- Retrouvez les résultats de l'élection législative dans la 2e circonscription de Côte-d'Or sur Franceinfo
- Les résultats dans les autres circonscriptions de Côte-d'Or
- Les résultats en Bourgogne
- Les résultats en Bourgogne-Franche-Comté