Législatives 2017 : Yolaine de Courson élue au second tour dans la 4e circonscription de Côte-d'Or

Yolaine de Courson, candidate macroniste arrivée en tête au premier tour, s’adjuge la 4e circonscription de Côte-d’Or (Montbard, Châtillon) avec 51,29% des suffrages exprimés. Elle devance Charles Barrière (48,71%), candidat UDI, pourtant successeur désigné de François Sauvadet.

Par Valentin Pasquier

Le second tour des élections législatives voyait se profiler un duel au centre dans la 4e circonscription de Côte-d’Or, celle de Montbard et de Châtillon-sur-Seine.

D’un côté du ring électoral, Yolaine de Courson, candidate La république en marche, et de l’autre Charles Barrière, candidat UDI et successeur désigné de François Sauvadet, député sortant et appartenant au même parti.

Les électeurs ont préféré opter pour l’alternance. Avec 51,29% des suffrages exprimés au second tour, soit 14 415 voix, Yolaine de Courson, 62 ans et maire d’Arrans, obtient un siège à l’Assemblée nationale. Elle devance le candidat UDI, qui a réalisé un score de 48,71% des suffrages exprimés, soit 13 690 voix.



Elle obtient davantage de voix qu’au premier tour (9521, soit 25,88% des suffrages exprimés).

Pour rappel, Charles Barrière s’était qualifié sur le fil au second tour, avec 17,8% des suffrages exprimés (6548 voix), soit à seulement 33 voix d’écart du candidat divers droite Hubert Brigand, maire de Châtillon-sur-Seine. Il n’a finalement pas réussi à faire converger le vote de droite vers sa candidature en l’absence d’Hubert Brigand au second tour.




Tous les résultats

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus