Législatives 2017 : Didier Martin élu au second tour dans la 1ère circonscription de Côte-d'Or

Didier Martin a été élu député de la 1ère circonscription de Côte-d’Or (Dijon V, VI, Fontaine-lès-Dijon) lors du second tour des élections législatives. Le candidat de La République En Marche a récolté 54,14% face à François-Xavier Dugourd (divers droite), battu avec 45,86% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circonscription regroupant l’agglomération est de Dijon était sûre de connaître l’alternance : le député PS sortant, Laurent Grandguillaume avait annoncé en septembre 2016 ne pas se représenter.

C’est son ancien collègue Didier Martin, qu’il a côtoyé au sein de l’équipe municipale de Dijon, qui prendra les rênes de cette 1re circonscription de Côte-d’Or. L’ex-PS et candidat de La République En Marche a rassemblé 54,14% des voix, soit 15 269 bulletins de vote.

Face à lui, le candidat dissident de droite François-Xavier Dugourd n’a pu récolter que 45,86% des voix, soit 12 935 voix.

Les réactions de Didier Martin et François-Xavier Dugourd

Reportage d'Anne Berger et Damien Rabeisen

Didier Martin confirme ainsi la dynamique du premier tour en sa faveur : il avait recueilli 36% des votes exprimés, soit 13475 voix. De son côté, son dauphin le premier vice-président du conseil départemental, exclu du parti Les Républicains, avait recueilli 12,96%, soit 4842 voix.




Tous les résultats
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information