Didier Martin a été élu député de la 1ère circonscription de Côte-d’Or (Dijon V, VI, Fontaine-lès-Dijon) lors du second tour des élections législatives. Le candidat de La République En Marche a récolté 54,14% face à François-Xavier Dugourd (divers droite), battu avec 45,86% des voix.
La circonscription regroupant l’agglomération est de Dijon était sûre de connaître l’alternance : le député PS sortant, Laurent Grandguillaume avait annoncé en septembre 2016 ne pas se représenter.
C’est son ancien collègue Didier Martin, qu’il a côtoyé au sein de l’équipe municipale de Dijon, qui prendra les rênes de cette 1re circonscription de Côte-d’Or. L’ex-PS et candidat de La République En Marche a rassemblé 54,14% des voix, soit 15 269 bulletins de vote.
Face à lui, le candidat dissident de droite François-Xavier Dugourd n’a pu récolter que 45,86% des voix, soit 12 935 voix.
Les réactions de Didier Martin et François-Xavier Dugourd
Reportage d'Anne Berger et Damien RabeisenDidier Martin confirme ainsi la dynamique du premier tour en sa faveur : il avait recueilli 36% des votes exprimés, soit 13475 voix. De son côté, son dauphin le premier vice-président du conseil départemental, exclu du parti Les Républicains, avait recueilli 12,96%, soit 4842 voix.
Tous les résultats
- Retrouvez les résultats de l'élection législative dans la 1ère circonscription de Côte-d'Or sur Franceinfo
- Les résultats dans les autres circonscriptions de Côte-d'Or
- Les résultats en Bourgogne
- Les résultats en Bourgogne-Franche-Comté